Bonbons aux saveurs d'automne

Aujourd'hui, je vous écris une recette de bonbon aux saveurs d'automne pour votre dada ! Il est vrai que la première recette que je vous ai présenté est loin donc un peu de nouvelle recette ;) Je suis partie à la recherche de la recette que j'avais faites l'année dernière à l'entrée de l'automne. Heureusement pour moi, j'avais encore accès à mon ancien blog où j'avais mis la recette. Voici donc la recette que je vous propose pour dégourdir les papilles de nos équidés :)


Ingrédients :


__▲ 100g de farine
__▲ 125g de flocon d'avoine
__▲ 1 cuillères à soupe de miel
__▲ 1 cuillères à café de sucre vanille
__▲ 1 cuillère à café de sel
__▲ 5 cl d'eau
__▲ Des fruits coupés très petit ou écrasés. (moi j'ai pris des mûres  vu que c'est la saison !)



Recette :


__Prenez un saladier de taille moyenne. Après avoir mesuré la farine et les flocons d'avoines, mélangez les. Ajouter les cuillères de sel et l'eau, mélangez à nouveau. Dans un autre saladier (un bol fera l'affaire), écrasez les fruits. Ajoutez le miel et le sucre aux fruits et mélangez. Une fois une petite purée obtenue, versez le mélange fruits-miel-sucre dans le premier saladier. Mélangez à la fourchette jusqu'à obtenir une pâte uniforme. 


__Faites de petites boules ou des petits tas que vous posez sur du papier sulfurisé . Mettez-les au four à thermostat 7 (210°C) jusqu'à ce que les bonbons deviennent durs et dorés, soit environ 10 à 15 minutes selon les différents fours. Prenez garde à bien surveiller car ça peut vite brûler à cause du miel et du sucre. Gardez-les dans un endroit aéré pendant une à deux journées pour que les gâteaux puissent sécher et donc durcir. Et voilà :)


You May Also Like

9 commentaires