Ma cure automnale : NutriGarlic+ de Ravene

_____ La semaine dernière je vous parlais du retour du froid avec les divers points auxquels nous devons faire face avec nos chevaux. Aujourd'hui, je vais rester dans le même registre et aller sur un point précis. Je vais vous parlez du complément alimentaire que j'utilise pour mes chevaux durant l'automne et aussi l'hiver. Vous allez me demander pourquoi j'utilise un complément alimentaire alors que mes chevaux ont déjà des rations plus importantes d'autres chevaux car ils ont deux repas de foins, deux rations de mélange fibre (granulés + céréales), de l'herbe quand je les emmène au brouter ou au pré et de la paille propre tout les soirs. Mais en rentrant dans l'automne, je remarque toujours des petites carences chez eux. Je commence par le plus vieux, Enzo. Il a besoin du petit plus car il perd en énergie avec la pousse de poils et son âge, de plus il est pieds nus des postérieurs depuis quelques temps après avoir été ferré toute sa vie donc les pieds ont besoin d'aide pour se durcir malgré l'humidité. Gamin lui a des petites toux qui viennent avec la saison humide, surtout quand il mange, plus le fait que lui aussi soit pieds nus intégralement et que ses sabots se ramollissent en cette saison. Nickel c'est plus une amélioration générale dont il a besoin car il avait pas mal de carence quand je l'ai eu. 

Je vous explique la présence de mon chat dans l'article, il m'a tellement fait rire :p
_____ Du coup, j'avais besoin d'un nombre impressionnant de produit et cela me coûtait cher, il faut le dire. Entre de l'ail pour l'un, vitamines pour l'autre ou encore graines de lin ou huile de foie de morue pour le troisième, j'en sortais vite avec 30/35€ pour un mois de cure. Mais alors pourquoi je fais mon article sur NutriGarlic alors que je parle de toute autre chose niveau complément alimentaire. Tout simplement car un jour mon magasin d'équitation s'est mis à proposer des produits Ravene. Connaissant déjà la marque et quelques produits, je décide de regarder les produits de complément. Je m'arrête sur le produit NutriGarlic car il contient tout les produits que j'achète et qui me coûte assez cher pour un prix divisé en deux. Le bonheur ! Mais je souhaitais quand même avoir des avis avant de me lancer dans une cure. Ni une, ni deux, je suis allée à la recherche d'avis entre les forums sur un internet et les propriétaires que je connais. Tout le monde en semble satisfait, sauf une ou deux personnes qui ne voyaient pas les résultats, mais après chaque cheval réagit différemment au cure qu'on lui donne. 


_____ Lisons le paquet et analysons son contenu. Voici ce que nous dit Ravene :
" Tous les bienfaits concentrés des ingrédients naturels
Un échantillon était présent dans une HorsyBox 
Ail, Omega-3, Prébiotiques, Huile de foie de morue
 La formule unique de NutriGarlic+ réunit les bienfaits de tous les produits naturels souvent utilisés pour améliorer l’état général et la forme des chevaux. En effet, l’ail, les omega-3, les prébiotiques et l'huile de foie de morue contiennent des éléments qui contribuent à l’amélioration des fonctions digestives et immunitaires, la circulation veineuse, l’équilibre nutritionnel, la beauté des phanères et bien d’autres bénéfices... Dans NutriGarlic+, les fractions essentielles de ces ingrédients ont été extraites et concentrées afin de faire bénéficier votre cheval de toutes leurs richesses grâce à une simple dose par jour." 

_____ C'est décidé, j'achète !! Je me rend dans mon magasin d'équitation décidé à acheter le pot. De manière général, le pot fait 900gr, possède une dosette pour vous aider et coûte 14,95€. Le pot est plutôt simple, il possède un système qui permet de bien fermer hermétiquement et protéger de l'humidité les granulés. Les granulés justement parlons-en. Elles sont de couleurs rouges et de petites tailles. La première fois que vous allez ouvrir le pot, une forte odeur d'ail va vous envahir ^^ Pour ce qui est du mode d'emploi, il est assez simple : "NutriGarlic + se présente sous forme de granulés appétents, à mélanger à la ration quotidienne de votre cheval à hauteur de 30g (1 dosette) par jour pendant 1 mois. A renouveler 3 fois dans l’année. La formule de NutriGarlic + est garantie sans ingrédient dopant." Personnellement mes chevaux en font une cure en novembre, en février puis en avril si besoin avec la perte des poils et les terrains qui redeviennent plus dure.


_____ Pour ce qui es de mon expérience. Ce produit, je le connais bien car cela fais facilement 2 ans que mes chevaux l'ont en cure. Cependant, je ne fais pas un mois de cure, je prends le pot pour mes trois chevaux et je fais 2/3 semaines avec et les effets sont bien présents. La première fois que votre cheval va être confronter aux granulés, il peut les rejeter car l'odeur est forte, c'est un cas que j'ai eu. Il y a deux solutions : soit laisser la dose normale et ajouter un liant que votre cheval aime pour l'habituer (miel, infusion ...) ou simplement de baisser la dose et augmenter progressivement le temps qu'il s'habitue. Personnellement au bout deux 3/4 repas, le problème était résolu. Pour tout vous dire maintenant quand j'ouvre le pot pas loin, ils veulent en manger nature et même mon chat est attiré (d'où sa présence sur les photos xD). Les résultats de la cure sont visibles sur mes chevaux, je l'ai trouve bien mieux après, même s'ils ne sont pas complètement à plat au début de la cure car je connais les réactions quand ils commencent à manquer de vitalité et de joie de vivre. Ce n'est pas un produit miracle, il faut quand même un certain temps pour que le cheval se sente mieux, les mieux sont déjà habitués donc je pense qu'ils assimilent mieux car les premières duraient un bon mois. Pour moi c'est produit qui marche vraiment et qui est peu coûteux donc c'est tout bénéf' !



Et vous, vous complémentez votre cheval ou non ?
N'hésitez pas à laisser vos avis ou expérience,
bisous :)

You May Also Like

0 commentaires