Retour en centre équestre ?

by - 01 décembre

___ Depuis quelques temps, une question me trotte dans la tête. Cette question est plutôt bête et toute simple mais dans mon cas, elle est parfois difficile à gérer. Un centre équestre vient d'ouvrir a 10 minutes de chez moi, c'est un centre que je connais déjà puisque j'y allais en compétition avec les propriétaires précédents il y a bien 6 ans ^^ Mais voilà, après avoir appris qu'il ouvrait de nouveau et aperçu la grille de tarif peu excessive, je me suis mise à penser que j'aimerai bien y prendre des cours. Les écuries sont bien rénovés, il y a des nouveautés vraiment sympas, les chevaux ont l'air bien et les tarifs sont abordables pour mes moyens d'étudiantes.




_____Pourquoi retourner prendre des cours ?


___
Tout simplement car cela fait maintenant 2 ans que j'ai arrêtée de monter en club donc je pense qu'un petit suivi avec modification des erreurs que j'ai acquise pourrait être pas mal. J'avais arrêté tout simplement car je n'avais plus le temps (vive la fac) et ni les moyens car j'étais en cours compétition qui coûtait assez cher. Cependant le centre équestre qui vient d'ouvrir me propose une année d'équitation moitié prix de ce que je payais avant, ce qui est très intéressant pour mon petit budget d'étudiante. 
___ Deuxième petit point qui me pousse à reprendre est le fait de monter d'autres chevaux que les miens car, on va pas se mentir, on s'habitue à nos chevaux et on s'enferme dans des vilaines petites manies. J'aimerai donc pouvoir remonter des chevaux différents afin de faire évoluer ma manière de monter et de réagir à différents chevaux.
___ Troisième point, j'aimerai progresser aussi avec mes chevaux et apprendre de nouvelles choses et visions pour les travailler. Je souhaiterai aussi emmener Gamin au moins une fois dans le mois afin de participer au cours avec lui afin qu'un professionnel nous aide dans notre progression de couple. Je pourrai ainsi avoir les solutions de certains problèmes que je rencontre avec lui et avoir un oeil extérieur autre que le mien.

_____Le centre en question :

_
__ C'est un petit centre de campagne avec un petit manège, deux carrières, un rond de longe et un terrain de cross. La cavalerie est relativement jeune et surtout ils peuvent aller en pré ce que je trouve tellement bien pour leur moral. Les disciplines qu'ils ont sont les disciplines olympes ce qui m'intéresse vraiment car le complet est rare à trouver dans les clubs autour de chez moi. Je vais aller faire ma petite visite dans la semaine histoire de me renseigner avant de m'engager jusqu'à juin histoire de se perfectionner !! :) 
___ Ce que je recherche c'est vraiment une bonne entente dans l'écurie avec des chevaux bien dans leurs têtes. Je cherche aussi un enseignement qui m'apportera quelques et un oeil extérieur qui me permettra de progresser dans ma pratique et me faire évoluer avec mon cheval quand nous irons tout les deux.



Et vous, comment avez vous choisi votre centre équestre ? 



You May Also Like

6 commentaires