Paddock Sports - Personnalisez vos tapis

___


Aujourd'hui, je souhaite parler d'une marque 100% française : Paddock Sports. Cette marque confectionne des textiles pour chevaux et des accessoires pour les cavaliers entièrement personnalisable, sur mesure. Paddock Sports fabrique des produits haut de gamme et surtout ce sont des produits made in France ! Je tiens à vous parler de cette marque car je refais la garde-robe de mes chevaux niveau tapis et je souhaite des tapis de bonne qualité. Mais Paddock fabrique bien d'autres choses : bonnet, sac de rangement, sac de pansage, tentures de boxes, couvertures, chemises, couvre reins, bandes de repos.

___ Je vais me tenir à parler d'un article de chez eux que je connais, le tapis. Tout d'abord, vous pouvez trouver ces tapis à vendre dans de nombreuses selleries mais déjà fait et disponible. Mais l'avantage avec Paddock Sports c'est que vous pouvez personnaliser votre tapis de A à Z. La création commence avec la forme que vous souhaitez lui donner entre la forme dressage et la mixte.

Une fois que vous avez choisi la forme, vous pouvez choisir entre plusieurs coupes de tapis. Certaines de ces coupes sont pas évidentes à trouver, les selleries revendeuses qui les font sont peu courantes. Il y en a cinq que je vous ai schématisé pour que vous puissiez visualiser : 


___ Vous avez votre forme, votre coupe ? Maintenant place à la partie la plus fun, le choix des couleurs. Le tapis de base avec un seul galon est à 79€,  après vous pouvez rajouter encore un galon mais vous payerez un supplément de 6€. Vous pouvez désormais vous prendre pour le Jean Paul Gaultier de votre cheval !! Les différents cotons en base de tapis possèdent une gamme fixe et une gamme limité dans le temps (une collection quoi !) En ce moment, le site Paddock propose ces couleurs :
Puis vous avez aussi le choix entre une multitude de galon ! Des vernis à la tresse classique, voici la planche proposée toujours de chez Paddock :)

Bien évidement, qui dit personnalisable, dit délais d'attente. Maintenant que votre Picasso est prêt et qu'il vous plaît, vous allez devoir attendre environ 2 semaines pour l'avoir dans vos mains et l'essayer à Chouchou qui s'en fiche royalement pendant que vous vous êtes en extase.

Mon avis personnel :

J'ai achetée mon premier tapis Paddock cet été après avoir bavé pendant longtemps dessus. J'ai pris un Hervé Godignon rouge et mon copain m'a offert un Paddock avec tissu imperméable beige. Je me suis dirigé vers ces tapis car Gamin s'est suffisamment musclé le dos et désormais il ne doit plus avoir d'amortisseur car cela le comprime le garrot, du coup ce tapis épais et soigné m'a attiré. Je ne suis absolument pas déçue et je pense échanger l'intégralité de mes tapis pour ces tapis. Le nid d'abeille intérieur permet de bien évacuer la transpiration de votre cheval et le confort est là.
Niveau entretien : ils se tiennent bien, après chaque séance je les met à sécher sur ma selle et après une heure il est sec, un coup de brosse et voilà ^^ Pour le lavage, 30 minutes en machine sur 30° avec un détachant sur les tâches et dans le nid d'abeille ainsi qu'une lessive et si vous avez une couleur vive, une petite lingette décolorante. En un journée, il est sec :D

Et vous, vous connaissez cette marque ?

Quels sont vos avis ?


You May Also Like

1 commentaires