Horsealot : le réseau des passionnés de l’écurie

by - 06 février



Il y a maintenant quelques mois, je me suis inscrits sur un réseau social exclusivement pour réservé aux cavaliers : un concept que j’adore (on se sent très VIP). Le site est très clair et soigné mais il comporte aussi de nombreux petits détails qui lui apporte un certain charme et une grande aide en matière d’avis, d’expérience ou encore de test. Pour mieux vous permettre de comprendre toutes les complexités du site, je vais vous expliquer un peu son fonctionnement.




Horsealot est le premier réseau social des cavaliers et passionnés d’équitation sur la toile. Il est lancé en 2015 pour une équipe super conviviale et sympa composée des cinq personnes suivantes et une mascotte (qui a classe faut le dire !) L’équipe de Horsealot a bien compris que être cavalier, propriétaire, passionné, c’est des tonnes de question sur la pratique de notre sport et les soins de notre cheval car on veut toujours le meilleur pour eux. A travers ce site, le cavalier pourra trouver des réponses à ses questions en quelques minutes, les réponses sont apportés par d’autres passionnés connectés ou encore des professionnels. En reprenant leurs propres mots : “ Notre objectif est de connecter les passionnés entre eux pour poser leurs questions, échanger leurs expériences (photos, vidéos) et suivre les professionnels, dans une ambiance sympa et sur une plateforme moderne ! ”

Maintenant que vous avez compris le gros du principe, voici une petite explication imagée du fonctionnement du réseau de Horsealot ! Pour agrandir les images, clique dessus ;)

Lorsque tu arrive sur le site horsealot.com, tu vois cette petite page d'accueil composée de plusieurs vidéos. Tu peux t'inscrire via FB, twitter, google ou encore en remplissant un formulaire avec adresse mail et mot de passe. 
Si tu es un habitué, il suffit de te connecter avec tes identifiants.







Une fois inscrit tu peux remplir ton profil. Met ta plus belle photo de profil et de couverture avec ton chouchou. Dans les infos à fournir, on te demande les disciplines que tu pratique, si tu es propriétaire ou encore palefrenier, quelques infos personnelles, tes liens sur les autres réseaux. Tu as même un petit espace pour écrire une petite biographie de toi même.


Après vous pouvez aussi créer le profil de votre cheval en rentrant toutes les informations nécessaires (race, âge, sexe ...) Comme ça vous pouvez lui faire son profil à lui avec son histoire et des gens peuvent s'abonner pour suivre son actualité.






Bien sûr vous pouvez aussi créer votre page concernant votre blog, votre site ou entreprise :)


Vous avez accès à tous vos profils et pages avec le menu qui est à droite du site après avoir cliqué sur le miniature de votre photo.








 Une fois tous vos profils fait, vous avez accès à deux types d'interactions avec les autres membres. Tout d'abord, les questions. Vous avez un fil d'actualité des questions posées par les autres membres. Vous pouvez les suivre, les commenter. Vous pouvez aussi poser votre question avec l'encadré en haut de la page.

La seconde interaction concerne l'actualité général. C'est un fil d'actualité identité à celui de votre compte FB. Vous y trouverez les différentes publications de vos amis cavaliers.







Voilà je pense avoir fais le tour du site. Si jamais vous avez des questions ou des précisions n'hésitez pas à le mettre en commentaire ;)

De mon côté, je trouve le site vraiment super et l'équipe de gestion est formidable. J'ai même eu la grande surprise de recevoir un petit cadeau pour mon activité sur le réseau de quelques mois. 


Sur ce, je vous attends sur Horsealot sur mon profil 
ou sur la page du blog ;)


You May Also Like

2 commentaires