Les équidés de Kala

Aujourd'hui on va parler d'une marque qui a été dans le top 10 des innovations du salon du cheval de Paris en 2015 : Les équidés de Kala. La gamme proposée par cette marque est composée de trois soins bio et non dopants. Chaque soin est breveté et validé par un comité d’experts composé de maréchaux ferrants, vétérinaires, cavaliers et d’un juge de dressage que la marque à recruter.

Les produits sont innovants de part l’utilisation d’un beurre de karité d’exception, aux qualités nutritives et anti septiques accrues, permettant aux principes actifs présents dans la formule une libération prolongée dans les tissus. Le procédé d’incorporation des huiles végétales et des huiles essentielles permet de conserver intact toutes leurs propriétés. 



L'équipe des équidés de Kala travaille actuellement sur le développement de quatre autres soins (un savon pour chevaux blancs, un savon universel, un démêlant et un répulsif pour insectes) qui arriveront dans le premier semestre de 2016.


Les produits sont 100% naturels, 100% principes actifs et 100% non-dopants

De mon côté, j'ai eu la chance d'être contacté par Clarisse, la présidente de la société Kala Karité, afin d'avoir la possibilité de tester quelques uns des produits de la marque et donne mon avis. A mon grande surprise j'ai reçue les trois produits que la gamme possède en grand format (pas le format échantillon). Je n'ai pas pu m'empêcher de sentir chacun des produits et franchement j'aime beaucoup leur odeur, sauf celui pour les dermites mais je n'aime pas un des produits qui est dedans donc :p

Les produits actuellement en test :

Je vais donc vous présenter en quelques mots, les produits qui sont partis en test pour quelques semaines. 
  • Soin sabots : qui utilisé en entretien assure une pousse harmonieuse et structurée de la corne et préserve la fourchette et les glomes des affections courantes. En soin il traite les fourmilières en 4-5 semaines sans chirurgie, résout les bleimes et les seimes selon leur degrés d’importance en 4-8 semaines.
    • Mon ressenti : Je m'en suis servi pour mon poney qui a développé une seime durant l'hiver. J'ai appliqué le produit durant 5 semaines et dès la 2ème semaine, la fissure commençait à être bien refermée. 4ème semaine, on apercevait plus qu'une trace et 5ème semaine c'était fini. C'est un produit qui marche vraiment bien et l'application sur pied humide est pratique surtout pour des chevaux qui sont en extérieur.

  • Soin robe : qui permet de traiter toutes éraflures, plaies d’échauffement (endurance, trotteurs, complet) et plaies ouvertes. Le soin est hémostatique et doit être appliqué directement sur la plaie après avoir nettoyé celle-ci. La peau cicatrise en 48-72h et le poil repousse de la couleur de la robe.
    • Mon ressenti : J'utilise ce produit depuis mars sur les divers petits bobos de mes garçons et je dois avouer qu'après quelques jours, le poils repousse déjà ! En l'odeur de lavande est juste à tomber :p Il est désormais en place centrale de ma pharmacie !


  • Soin dermites : qui permet de venir à bout pour la première fois des séances de grattages intenses. Le traitement devra s’appliquer chaque jour dans les premiers jours ou semaine selon la gravité et l’ancienneté de l’affection. Le cheval cessera de se gratter au bout d’une semaine à dix jours. Appliquer le soin jusqu’à apparition d‘une peau saine et du début de la repousse des crins.
    • Mon ressenti : Malheureusement je ne peux vous donner mon avis sur ce produit car aucun de mes loulous n'a déclenché de dermite cet hiver. Test reporté ...




Sur ce, je vous invite à aller voir le site des Équidés de Kala, moi je pars tester les produits sur le long terme afin de vous donner un avis des plus complets !!




You May Also Like

1 commentaires