mardi 7 mars 2017

PonyCookies ! 🍪

Carnet d'une Cavalière









De la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie ! Depuis quelques jours avec les garçons nous sommes au repos forcé à cause du mauvaise temps ... Du coup pour occuper mon week-end, j'ai cuisiné.

Effectivement, je sais pas pour vous mais j'adore être derrière les fourneaux à faire des gâteaux que ce soit pour les humains ou les poneys :3 Je partage avec vous ma recette du week-end afin que vos loulous en profite aussi (: Visiblement la recette doit être bonne car mes crashtesteurs équins en redemande à chaque fois ;) Je commence par vous donner les ingrédients qu'il va falloir pour faire cette recette.

🍪 Ingrédients :


1 tasse de son de blé
1 tasse de flocon d'avoine
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de l'huile d'arachide
2 sachet de thé (pomme/cannelle, agrumes, verveine, menthe …)
fruits ou légumes en dés (facultatif)
15 cl d'eau

🍪 Recette :

On commence par mélanger le son de blé et les flocons d'avoine. On ajoute 5cl d'eau tiède dans le saladier (variation en remplaçant l'eau par de la compote). Puis, on met l'huile, le miel (dans cet ordre comme ça le miel ne colle pas à la cuillère !) et on mélange bien. On rajoute les 10cl d’eau restant. La pâte va commencer à ressembler à une pâte a cookie épaisse qui ne colle plus trop à paroi du saladier. Pour donner plus de goût, je prends un sachet de thé (pomme/cannelle, agrumes, verveine …) J'ouvre le sachet et verse le contenu dans la pâte. Libre à vous de mettre plus de sachets. Après vous pouvez rajouter ce que vous voulez comme des bananes, des navets, des poires coupés en petit dés.

Prendre la pâte petit peu par petit peu et faire des petits tas sur une plaque qui va au four avec du papier cuisson (sinon ça colle !) 20 minutes au four sur 200°C et c'est prêt ! Surveiller la cuisson car le temps de cuisson peu varier d'un four à l'autre. Normalement ils sont un peu dur au bord mais restent légèrement moelleux vers le milieu, ils doivent être bien dorés et les bords légèrement marron. L'idéal est de les laisser durcir pendant une à deux journée afin qu'ils deviennent croustillants !

Fichier PDF de la recette

A vos fourneaux, vous avez 40 minutes !



Vidéo de la recette : 



Carnet d'une Cavalière / Julie, auteur de Carnet d'une Cavalière

Passionnée depuis ses 11 ans, Julie possède tous ses examens fédéraux depuis 2011. Elle possède aussi trois équidés : Enzo, Gamin et Nickel, à domicile. Elle aimerai aussi avoir une licorne mais pour le moment l'animal reste introuvable ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib