vendredi 25 août 2017

Au delà de la passion par Joël J.TWIN 📕

Carnet d'une Cavalière
Juste avant mon départ en vacances, l'auteur de la nouvelle série de roman intitulée "Au-delà de la passion"Joël J.TWIN m'a contacté afin de me faire prendre connaissance de son premier tome "Changement d'écurie". Deux jours plus tard, je reçois le livre avec un petit mot dans le livre, une attention que j'ai trouvée vraiment adorable et qui m'a fait sourire. Tout cela tombe bien, le départ mes vacances bretonnes arrive et je n'avais pas encore choisi mon livre de l'été comme on dit avec ma mère. C'est un peu comme une tradition chez nous, durant nos vacances on choisi un livre pour le lire sur la plage et à la piscine. C'est décidé, le livre est glissé dans ma valise.

 Quelques mots sur l'auteur Joël J.TWIN



Joël J.TWIN est un passionné dans la vie. Pas que par l'équitation, sa plus grande passion est le cinéma. Depuis le collège il écrit des histoires, des scénarios. Pour se former aux métiers du 7ème Art, il participe à plus de 70 tournages professionnels. Avant de porter à l'écran son premier film il a mis un point d'honneur à sortir les premiers tomes de la vie de Juline et de son poney Vegas. Peut-être la vie de Juline sera portée à l'écran un jour ...

"Tout était limpide dans mon esprit créatif. Je devais écrire ces livres et partager ma passion pour l'équitation. Je suis un grand passionné de cinéma et j'ai très vite compris le degré que pouvait atteindre la passion de l'équitation chez tous les cavaliers/cavalières quelques soient leurs niveaux. Je pense écrire ente 30 et 40 tomes. J'aimerai, un jour transformer ces romans en une série TV."

Quelques mots sur la saga et ce premier tome

Dans cette saga, vous allez suivre l'histoire de Juline et son poneyVegas, dans divers situations qui sont bien connues par de nombreux cavaliers. Le premier tome est actuellement en vente, tandis que le second tome arrivera en septembre (et moi je l'attends avec impatience). Le prix est de 9€, un prix totalement raisonnable pour ce type de petit livre, vous pouvez d'ailleurs le commander dès à présent sur Amazon ! 
Résumé du premier tome
Juline, 13 ans, et ses amies sont passionnées d'équitation. Elles montent leur poney dans le même centre équestre chaque semaine. Juline est toute proche d'être la première à se qualifier pour les Championnats de France Poney, mais tout ne se passe pas comme prévu ...
Concernant mon avis sur le tome 1, je suis vraiment très fan, pour dire le livre n'a fait qu'une soirée avec mon petit thé et la vue sur la mer ! Je pense que c'est un livre qui peut plaire à un large public même si l’héroïne est jeune car à 24 ans, moi ça m'a plu ! Cela m'a rappelé les livres que je lisais plus jeune comme la célèbre série "Grand Galop" ou encore "En Selle !".

L''histoire est très bien écrite, la taille du texte est très bien même avec des yeux un peu fatigués ;) En terme de contenu équestre, j'aime beaucoup l'aventure de Juline qui reflète la vie des cavalières à cet âge. Le point qui m'a réellement fait plaisir, c'est la remise en question de Juline à la fin de l'histoire. Une belle réflexion et remise en question de ses pratiques pour améliorer la relation avec son poney et le quotidien de ce dernier. En espérant que les plus jeunes soient inspirés par ce livre pour en faire autant car la réflexion manque à beaucoup de jeunes cavaliers qui veulent faire comme les grands sans réfléchir parfois au mieux pour leur monture.

Comme vous l'aurez compris, j'attends avec impatience le second tome en septembre pour connaître la suite des aventures de Juline et son new forest de 8 ans, Vegas !

Pour plus de nouvelles, retrouvez le site officiel ainsi que la page FB au delà de la passion !

Encore un grand merci à l'auteur pour cette belle découverte ! En espérant que les aventures de Juline durent encore longtemps :)

Carnet d'une Cavalière / Julie, auteur de Carnet d'une Cavalière

Passionnée depuis ses 11 ans, Julie possède tous ses examens fédéraux depuis 2011. Elle possède aussi trois équidés : Enzo, Gamin et Nickel, à domicile. Elle aimerai aussi avoir une licorne mais pour le moment l'animal reste introuvable ...

2 commentaires:

  1. Coucou ! Contente de voir enfin un nouvel article :) !
    Pour ma part, ce livre ne me tente pas trop.. L'histoire a l'air de s'adresser vraiment aux très jeunes filles alors moi & mes 24 ans je ne pense pas que ça me plaira.. Avec impatience de te lire ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Top cet article :) ! Perso l'histoire ne me tente pas trop mais ça peut être un bon cadeau à faire aux plus jeunes ! Hâte de lire ton prochain article ! Bisous :)

    RépondreSupprimer

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib