L'hiver des cavaliers en 10 points ⛄

by - 23 décembre


Je vous rédige cet article alors que nous sommes rentrés dans l'hiver il y a seulement deux jours. J'attendais avec impatience de pouvoir le rédiger car depuis quelques semaines, la météo est vraiment capricieuse entre le verglas, la pluie, la neige et beaucoup de vent. Je pense que comme moi, vous avez commencé à retourner à des petits rituels d'hiver. Voici les 10 points que je constate à chaque fois que l'hiver pointe le bout de son nez :

_______1. Les couvertures : la première chose que j'ai faite le mois dernier, c'est de ranger toutes mes petites couvertures d'été (anti-mouche, séchante nid d'abeille, coton ...) dans le placard et j'ai ressorti les impers, les doudounes et les couvre reins.

_______2. Les bonnets :  fini les bonnets anti-mouches, vous retournez aussi dans le placard. On garde juste un ou deux bonnets en tissu pour les jours de grands vents ou de pluies.

_______3. Les produits de soins : la valse des produits est aussi de mise. Anti-mouche, shampoing, crème solaire et autres retournent hiverner, tandis que le shampoing sec, l'onguent terrains humides et l'anti-tâche sont de sortie.

_______4. La durée du pansage : puisqu'on est dans les soins, fini le petit pansage rapide ou la douche, bonjour le long pansage car Chouchou a pris un joli bain de boue avec ses poils d'ours se retrouvant dans la peau d'un sanglier.

_______5. Les petits bobos : la joie de la boue et des terrains humides qui nous apporte la gale de boue, maladie horrible à soigner et qui prend un malin plaisir à embêter nos chevaux durant cette période.

_______6. Le travail du cheval : fini les longues balades jusqu'à 20/21h à la fraîche. Désormais tu es à la fraîche toute la journée et en plus il fait nuit de 17h à 9h, autant dire que les séances sont moins longues et plus précise dans le travail.

_______7. La bonne humeur des chevaux : ou plutôt la congélation des neurones. Avec le froid, nos chevaux deviennent zinzins provoquant coup de cul, rodéo party mais aussi des conflits lors des séances de travail comme Gamin dans cette vidéo !

_______8. La sensation d'humidité : descendre de cheval et être humide, quel plaisir, du coup on ressent bien le refroidissement de son corps. Sans parler de poney qui fume après la séance et qu'il faut vite couvrir.

_______9. L'impression de perdre des partie de son corps : descendre de cheval et avoir l'impression qu'on vient de perdre ses pieds tellement ils étaient gelés. Avoir les doigts tellement froids qu'on arrive pas à seller son cheval, on l'avais presque oublié avec l'été.

_______10. Le paquet de mouchoir dans la poche : parce que vous avez la goutte au nez, quel plaisir de renifler durant tout un exercice et d'avoir cette sensation de ridicule devant les autres, alors qu'ils sont dans la même situation que nous. 


Et vous, que rajouteriez-vous dans cette liste ?



You May Also Like

0 commentaires