Retour sur mon année 2017

Nous sommes déjà le 31 décembre, soit le dernier jour de l'année 2017, encore une année qui est passée à une vitesse folle. J'avais prévu de faire une vidéo pour faire cette rétrospective de mon année mais les émotions sont bien trop forte pour tenir la face devant ma caméra. J'ai donc opté pour la rédaction d'un article à la place parce que j'ai envie de revenir sur mon année avec vous, une année très compliquée et chargée émotionnellement. C'est parti, petit retour en arrière !

Janvier
L'année a commencé doucement. Janvier est en période de repos pour les chevaux, pas de concours, un travail de fond hivernal avec un peu de saut et beaucoup d'assouplissement. La seule chose que je peux noté c'est la validation de mon premier semestre en Master MEEF 1er degré pour devenir professeur des écoles.


Février
Février, toujours pareil côté poney, on entretien le physique et le moral de la petite troupe. De grosses gelées sont présentes ce qui donne l'occasion de faire de belles photos de mes garçons. Début Février, je fête mes 24 ans, occasion pour laquelle Clément viendra pour la première fois chez moi après de gros malentendus et un mauvais départ auprès de mes parents suite à mon ancienne relation. Le second week end de Février, pour la première je me rends à Reims en Selle ! Le salon du cheval de Reims qui en est à sa seconde édition, un tout jeune salon ! J'y rencontre notamment les youtubeuses Ânes Victoires ! :) 


Mars
Retour sur les terrains de concours avec Gamin, notamment en concours complet dans la catégorie club 1. Mon loulou est heureux de retrouver les terrains comme on peut le voir sur la vidéo de la chaîne intitulé "Trop heureux de reprendre". Le bonheur de voir son cheval content de retrouver des sensations de concours. C'est durant ce mois que j'obtiens mon premier contrat de sponsoring avec EquiHub, la plateforme de référencement des influences équestres. Sophie nous fournis des tapis, une séchante et un super bonnet à l'effigie de son site. Un grand honneur pour moi !


Avril
En Avril, je me concentre sur un objectif principal concernant mes études car ce mois ci, je passe les écrits de mon concours pour être professeur des écoles. Les disciplines passées sont les mathématiques et le français, si je suis admise j'aurai la possibilité de me rendre aux oraux. A la fin du mois, je me rends au parc des expositions de Villepinte (oui oui la où il y a le salon du cheval !) pour les épreuves. Une semaine plus tard, j'apprends que je suis admise à poursuivre !

Mai
Un mois que j'aimerai effacer en grande partie de ma mémoire. Le mois commence mal. Avec Gamin nous allons concourir les championnats régionaux d'Ile de France en CSO à Fontainebleau en club 1. La détente se passe très mal, nous panachons sur l'oxer de détente (plus de détail dans cette vidéo), bref mon petit cheval se fait peur, moi aussi, nous finissons éliminé avec un cheval qui n'ose plus sauter d'oxer. Retour au travail à pieds pour se remettre en confiance et comprendre la source de sa peur. Mi-mai, le centre équestre juste à côté de chez moi organise un CSO, je m'y rends avec mes trois chevaux ! Nickel fait un petit tour en club 4, nous finissons éliminés mais je reste très fière de lui. Enzo est engagé en club 3, papy en a eu des étoiles dans les yeux de retrouver les terrains de concours et il finit deuxième de l'épreuve. Gamin est engagé en club 2, un tour de remise en confiance après notre travail effectué à pieds, le tour se passe très bien malgré une petite barre de ma faute (vidéo ici). Le 19 mai avec Clément, nous fêtons notre première année ensemble !
Puis le mois bascule en cauchemar. Le samedi 27 mai, veille de championnat départementaux, nous rentrons de balade à poney avec mon copain vers 21h la chaleur était étouffante pour travailler la journée, nous retrouvons mon papa inerte au sol. Je tente de faire les gestes de premiers secours mais il a fait une rupture d'anévrisme aortique ce qui entraine un décès sur le coup. Quelle s****e de vie ... Je passe mes oraux pour le concours de professeurs le mardi suivant, totalement dans un état second, sans réviser, sans rien et j'essaie de faire face, comme ma famille. J'obtiens le numéro de candidat 9, le chiffre de mon papa.



Juin
On essaie de continuer, malgré tout, contraint. Mes essais de produits à l'effigie de ma chaîne arrive enfin après des mois de réflexions et d'étude, une fierté pour moi et aussi ma famille. D'ailleurs au premier juin, nous avons passé les 20 000 abonnés ! Le 6 juin, nous fêtons nos 11 ans ensemble avec Gamin, le temps passe tellement vite ! Je me remet difficilement à cheval le 8 juin car j'associe ma pratique au décès de mon papa, j'ai peur de partir à cheval et qu'un nouveau drame arrive, j'angoisse. Je monte mon papy pour une petite demi-heure de plaisir bien que physiquement ma force physique est réduite par le choc. A la fin du mois, les résultats de concours sont publiés, je reçue pour devenir professeur des écoles, p****n j'ai eu mon concours ! J'obtiens par la suite mon école pour la rentrée, je suis à quelques kilomètres de chez moi dans la ville où mon papa est né.



Juillet
Depuis la fin de juin, un projet est en cours d'élaboration et il se réalise début juillet. Il s'agit du Meet Up organisé par le Générali Open de France (semaine poney). Je me rends pour la première fois à Lamotte, grande découverte ! C'est aussi la première fois que je vous rencontre, vous qui nous suit au quotidien dans nos aventures. Un moment de bonheur que je partage avec ma maman et Clément, une journée qui nous libère l'esprit. Cette journée a été l'occasion de rencontrer une nouvelle marque avec qui je suis en partenariat depuis, il s'agit d'Equestrian Shop. Une aventure humaine extraordinaire démarre avec une équipe vraiment géniale et des produits tellement beaux ! En juillet, Gamin fait son apparition dans le grand mensuel équestre, Cheval Magazine ! Son histoire est publiée dedans avec de jolies photos, j'en suis tellement fière !

Août
En Août, on tente de se reposer. On part quelques jours en Bretagne où ma voiture fais des siennes après être passée en révision. D'ailleurs quelques semaines plus tard, elle me fait un joint de culasse alors que j'avais prévenu le garage que je sentais que ma voiture commençait à le faire ... A la fin du mois, avec Nina, on profite des dernière belles chaleurs pour aller se baigner avec nos poneys. On rigole bien, les poneys s'amusent dans l'eau, une belle manière de finir l'été (vidéo ici).

Septembre
Septembre, début d'un nouveau rythme de vie avec la prise en main de ma classe, des moyennes et grandes sections, au nombre de 23. D'ailleurs la semaine de la rentrée, je vous fais une semaine de vidéo back to stables avec une vidéo par jour sur la thématique de la rentrée équestre. Niveau poney, on continue de profiter tranquillement de chaque instant, je trouve le courage de retourner sur les barres avec Gamin. Des petits sauts tout simples pour retrouver les sensations. Le 21, nous fêtons nos 3 ans avec monsieur Nickel !



Octobre 
Déjà un mois que je suis en poste et déjà trois inspections dans ma classe. Je reçois les premiers bilans de mes inspections, ils sont positifs, ça motive davantage pour sa pratique. Je fais aussi l'acquisition d'une nouvelle voiture. Durant ce mois, je peine à faire des vidéos car mon appareil photo à rendu l'âme. Mon chéri m'offre une nouvelle caméra à la fin du mois pour que je puisse reprendre mon activité sur Youtube. Secrètement, j'ai inscrit Gamin au concours du salon du cheval de Paris dans l'espoir de trouver une solution pour l'emmener. 

Novembre
Le mois commence un shooting photo par Alizé, pleins de jolies photos avec mes trois garçons. Oui le mois a continué avec un voyage vers Lyon avec mon chéri car j'ai été invité à EquitaLyon pour participer à la rencontre privée des Youtubeuses équestres ! Une première visite dans ce salon. Nous sommes hébergés chez Montaine de la chaîne Un Poney Jaune ! On y retrouve les copines youtubeuses et on en rencontre de nouvelles. Et surtout je vous rencontre de nouveau entre la rencontre privée et les meetups organisés gentiment sur le stand Equestrian Shop. Une aventure extraordinaire ! Durant ce salon, je rencontre Axelle de la chaîne UnCoeur DeCavalière et son papa, je propose de les héberger pour le salon du cheval de Paris et ils me proposent d'emmener mon poney en échange, que l'aventure commence ! Les semaines suivantes sont dédiées à la préparation de mon poney pour les deux jours de concours du salon avec notamment sa première tonte où il se montre exemplaire (vidéo ici). Entre temps, avec Enzo nous avons fêté nos 12 ans. Puis le salon est arrivé, le premier week end à été chargé. J'ai hebergée Cassandre (Rêve Compulsif) et Jean, son copain, Montaine (Un Poney Jaune) et Arthur, son copain ainsi que Axelle et son papa. Le samedi s'est mon premier jour de compétition ainsi que des meet up organisé sur le stand Equestrian Shop. Le dimanche, second jour de compétition ainsi que le meet up organisé par le salon du cheval ! Un week end riche en émotion et surtout en belles rigolades !



Décembre
Bien sûr le mois à commencer avec le second week end du salon du cheval. Les filles ne sont pas revenus comme elles habitent loin. J'y retourne avec mon chéri ainsi que sa petite soeur et son copain et ma petite cousine et mon tonton, en famille quoi :p Une journée vraiment sympa, remplie d'achats bien sûr ! Décembre est aussi le mois de mon retour sur le blog, décidé à le reprendre en main. D'abord un ravalement de façade avec un nouveau design puis l'arrivé de plusieurs articles. J'ai également refais le design de ma chaîne Youtube avec un nouveau logo que je trouve beaucoup plus approprié à ma vision de l'équitation et de mes chevaux. 


Sacrée année hein ? De mon côté, je suis assez épuisée et mon corps me demande de ralentir la cadence. Ma première résolution pour 2018 va être de m'économiser, moins me stresser pour avancer dans de bonnes conditions (même si cette première année en tant que professeur est bien stressante surtout que je joue ma titularisation :3) Une année qui me fait sentir un besoin de nouveauté, partir à l'aventure de nouvelles choses, d'ailleurs j'ai beaucoup de beaux projets en tête et en cours de réalisation ! Partons à l'aventure une nouvelle année commence ...

Bonne année 2018 à vous et vos poneys 😘

You May Also Like

0 commentaires