Couverture de marcheur by Fouganza

by - 24 février

Hello les copains !! Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une couverture de travail que je teste depuis maintenant 2 mois. Effectivement après avoir tondu mon petit Gamin pour la première fois cet hiver, je me suis rendu compte que pour les séances de longe c'était compliqué avec une couverture polaire pour lui tenir chaud ou alors c'était surfaix obligatoire pour tenir un couvre reins. Pas pratique, pratique ... En traînant sur internet, j'ai remarqué que Fouganza avait sortie une couverture de travail pour des cas comme les miens mais les avis de la couverture reste très controversés. Alors attention c'est partie pour mon avis !


✨ Présentation de la couverture : 

Cette couverture est conçue afin de protéger le cheval pendant un travail à pieds par temps pluvieux et froid (idéale en hiver quoi !). Le cheval peut ainsi profiter de ses sorties au marcheur, en longe ou en promenade en main sans être gêné dans ses mouvements. La couverture est imperméable avec un grammage de 100g.

Pour les tailles disponibles, vous avez le choix entre cob (CS) ou cheval (FS), à savoir que Gamin qui toise 150cm avec en général des couvertures en 125cm et celle en cob lui convient parfaitement ! Le prix est de 40€ ce qui reste raisonnable pour une couverture de travail (et elle est garantie 2 ans alors on garde le ticket de caisse). 

🐴 Mon utilisation : 

J'utilise cette couverture une/deux fois par semaine au minimum que ce soit pour longer ou encore promener Gamin en main. Elle est très solide car il s'est gratté contre un arbre avec et franchement aucun accro ! Le côté que je trouve très pratique c'est que je peux longer mon cheval en toute détente sans lui mettre de surfaix. Et même sans surfaix, la couverture ne bouge pas d'un poil sur lui, elle ne tourne pas grâce aux sangles ventrales. Je peux également lui mettre un surfaix si je souhaite le travailler plus sérieusement car la couverture possède un passage de sangle pour y installer ce dernier et les sangles ventrales se retirent avec leurs scratchs. Mon cheval se défoule/travaille au chaud et en toute aisance grâce aux dégagements des épaules. Petit poney est libre de ruer durant mes séances à pieds en toute sécurité.


✔ Mes points positifs : 

  • Son prix : franchement abordable pour une couverture de ce type.
  • Le confort : le renfort au garrot ainsi que l'élastique qui passe à l'encolure donnent un vrai confort au cheval !
  • La liberté de mouvement : la couverture est réellement conçue pour laisser le cheval libre dans ses mouvements et ne pas lui apporter de gêne.

Mes points négatifs : 

  • Le manque de taille : pour moi il n'y a pas assez de taille proposée et si le cheval ne rentre pas pile dans la taille, la couverture ne lui ira pas. D'ailleurs les poneys ne pourront jamais la porter.
  • La manque de coloris : alors oui le bleu marine passe avec tout mais quelques choix de couleurs en plus aurait été plus sympa.
  • Le choix du grammage : dommage de ne pas proposer une couverture sans grammage pour les chevaux non tondu ou encore pour l'utiliser toute l'année en cas de pluie lors d'une séance à pieds ...
Cette couverture est l'une des belles découvertes de mon hiver. Si jamais Fouganza pouvait la développer avec quelques coloris supplémentaires, une taille poney et juste imperméable, je craquerai pour un second achat ! D'ailleurs je place cette couverture dans mes indispensables de cet hiver que tu peux retrouver dans la vidéo juste en dessous.



À très vite !


You May Also Like

1 commentaires