Notre mois d'Août ⛅

Retour sur notre mois d'aout avec quelques résumés de nos journées ainsi que quelques photos prises par mon chéri ! Un mois où l'on reprend progressivement le travail avec Gamin et où on continue d'entretenir le physique pour les autres. Un mois avec des périodes de fortes chaleurs mais on a fait avec en s'accordant des pauses ou en travaillant à la fraîche :) 



Lors des premiers jours du mois d'aout c'est essentiellement Gamin qui est sortie pour deux balades et un peu de brout-brout, une le premier et un le trois. Deux balades très sympas avec pas mal de kilomètres puisqu'en moyenne nous avons parcourus 18 kilomètres sur une balade et 15 kilomètres sur l'autre. Un cheval en forme et qui se fait plaisir en balade. Nous avons également sauté des petits troncs dans les forêts que nous avons traversé et ça a extrêmement fait plaisir à mon petit cheval noir de retrouver un semblant d'obstacle de cross ! D'ailleurs nous sommes retournés sur les barres ce premier vendredi du mois d'aout, un cheval qui ne fait tomber aucune barre et qui est concentré comme jamais !



Deuxième semaine du mois d'aout commence avec un peu de saut en liberté avec les trois chevaux. Une séance vers 21h à la fraiche où ils ont pu se défouler, se détendre avant de terminer sur quelques petits sauts sur des verticaux basiques. Mercredi je place ma selle de dressage sur le dos de mon fidèle Gamin pour une séance d'assouplissement, séance qui tourne à la catastrophe car Gamin me fait sa petite crise annuelle ... Une fois dans l'année au mois d'aout, Gamin fait de la rebellions durant quelques jours et c'était visiblement ce jour ci qu'il avait décidé de la faire ! Pourtant il y avait de petite température, du vent et de l’ombre mais en fin de détente il s’est transformé en démon  Monsieur tapait des accélérations, mécontent que je le reprenne il faisait la girafe puis s’appuyait fort dans les mains ensuite ! J’étais vraiment très en colère après avoir pris plus de 20 minutes pour calmer les choses et les décomposer mais rien n’y a fait !  Du coup j’ai préféré mettre pieds à terre et rentrer à la maison. Deux jours plus tard, je repasse de nouveau une selle sur mon têtu noir pour une séance de saut. Un cheval zen sur le chemin pour se rendre à la carrière qui regardait les oiseaux. Une fois détendu et prêt à sauter, j'avais un cheval bien cool comparé à la séance précédente. Au programme quelques sauts pour retrouver nos sensations après des mois à l'arrêt avec ses allergies et Gamin m'a bien vendu du rêve la preuve en image :D 



La troisième semaine a débuté avec une séance de plat en extérieur pour monsieur Enzo d'Emery, histoire d'entretenir son physique de papy. Une séance d'une trentaine de minutes avec un temps qui s'est rafraîchit pour notre plus grand plaisir. Un papy un peu joueur mais qui finit par venir se tendre tranquillement avec une jolie salive de décontraction, que du plaisir ! La même journée, j'ai longé Gamin pour travailler les extensions d'encolure ainsi que l'engagement (et l'obéissance vu la période :p). Une petite séance de vingt minutes pas plus car il était vraiment à l'écoute. Le reste de la semaine reste calme jusqu'au vendredi où je retourne sauter avec Gamin pour une séance qui a pour objectif de travailler les courbes serrés à l'obstacle. Un cheval attentif mais très nerveux difficile à gérer qui, en plus, a une difficulté à réceptionner sur son pieds gauche (certainement un mauvais mouvement au paddock car tout est ok). On a terminé avec un bon massage et des cataplasmes d'argile. Le dimanche, je me remets en selle avec Enzo pour une nouvelle séance d'assouplissement d'une trentaine de minute, séance qui m'a été insupportable car Enzo souhaitait plus galoper comme un dingue plutôt que de s'appliquer ! Sacré papy x) 



La quatrième semaine du mois a été trèèèès calme. Une bonne balade pour Gamin avec sa copine Vénus le lundi. Balade de plus de deux heures qui a fait du bien à tout le monde, petite séance de saut en liberté pour monsieur Nickel qui était bien au repos jusque là et une longe pour Enzo afin de travailler l'obéissance suite à la dernière séance de dressage du dimanche. Le reste du mois a été tranquille avec une séance de travail à pieds pour Gamin travaillant principalement le rebond avec un dispositifs de barres surélevées et une séance d'assouplissement et d'extérieur pour monsieur Enzo. De mon côté, j'ai eu beaucoup de travail sur Youtube avec la semaine Back To Stables qui est sortie, soit une vidéo par jour durant une semaine avant la rentrée !



Maintenant à moi de préparer ma classe pour cette année en ce vendredi et de me préparer pour la rentrée scolaire de mes élèves lundi ! 

Bonne rentrée à tous !

You May Also Like

0 commentaires