top of page
Rechercher

ChiliWarm gel by ESC laboratoire

On se retrouve aujourd'hui pour un produit que je teste depuis un mois maintenant : le ChiliWarm Gel du laboratoire ESC. Si vous suivez ma chaîne, vous avez dû remarquer mon addiction pour les produits et compléments proposés par cette marque alors quel plaisir ça a été quand ils m'ont contacté en mai pour me proposer de travailler ensemble sur le test d'un produit par trimestre ! En plus j'ai dégotté un petit code promo qui vous donne -10% sur leur site cdcesc-10. Mais bref revenons à notre produit !


Zoom sur le produit


Le ChiliWarm est un gel de massage aux propriétés chauffantes ce qui permet d’aider son poney dans la préparation musculaire à l’effort et prévenir les risque d’un démarrage à “froid”. Les muscles sont réchauffés en douceur avant la séance pour plus de confort. L’association des extraits végétaux et des huiles essentielles qui le compose sont reconnues pour leurs propriétés activatrices de la circulation sanguine. Du coup, voyons la composition de plus près :

  • Huile essentielle de piment : puissant inhibiteur des gênes et raideurs musculaire, elle contribue à augmenter la température sur la zone d’application.

  • Huile essentielle de gaulthérie : possède des propriétés analgésiques puissantes permettant une souplesse des tissus musculaires

  • Huile essentielle d’eucalyptus citronné : riche en actifs puissants anti-inflammatoires et anti-rhumatismaux

  • Huile essentielle de cèdre : décongestionnant veineux, stimule la circulation sanguine, et lymphatique, elle facilite le drainage lympathique. 

  • Huile essentielle d'hamamélis : tonique veineux, il favorise la circulation et soulage les gonflements.

  • Arnica : possède des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques précieuses à la préparation musculaire.

  • Gel d’aloe vera : possède des propriétés apaisantes, raffermissantes et rafraîchissantes.

Petit point de vigilance, la présence de l’huile essentielle de gaulthérie rend le produit positif au controle anti-dopage par la présence de salicylate, il est donc conseillé d’arrêter de l’utiliser 72h avant une épreuve officielle.


Mon utilisation et mon avis


Je suis toujours à la recherche du confort pour mes chevaux surtout qu'ils sont vieillissant mes garçons. Quand on se prépare pour une séance, je veux qu'ils soient le plus confortable dans leurs corps donc bien sûr je multiplie les petites attentions. Avant d'appliquer le produit sur mon petit cheval, soit durant mon pansage, j'utilise le chauffe dos de chez Back On Track dont j'ai fais mon retour d'expérience sur cet article et parfois les guêtres céramiques de chez PE pour les membres.


Terminons par mon avis. C'est un produit que je trouve très efficace et le conditionnement est classique/fonctionel. Il est vrai que l'utilisation de mon matériel céramique m'a permis de voir une grande différence dans l'échauffement de mes chevaux notamment à l'obstacle, mais ce petit produit a ajouter une dose de confort supplémentaire et surtout il est efficace peu importe la zone où on l'utilise (restons raisonnable, ne pas en étaler sur tout le corps non plus :p ). J'ai bien senti une différence avec Gamin que je trouvais encore plus délié que d'habitude mais j'ai surtout vu un changement sur Enzo qui possède des raideurs à la nuque et qui, comme par magie, a été beaucoup plus souple et disponible dès le début de la séance dès la première application du produit. Et je vous avoue que vu le niveau de raideur c'était pas gagné au début. Maintenant mon petit papi a son petit massage à la nuque avec une noisette de produit avant chaque séance et au lieu de mettre 20 minutes à le détendre/travailler pour qu'il devienne souple, il est prêt et échauffé dès les 5 premières minutes ce qui doit être un réel confort pour lui. Le petit point négatif :  sa positivité au test de dopage qui m'oblige à en utiliser un autre produit chauffer le dos de Gamin en compétition.  

Enjoy your ride !

Julie

0 commentaire

Comments


bottom of page