Rechercher

Nos compléments février/mars

Salut, salut la #teamlesgarçons 👋


On se retrouve pour parler compléments du moment, un vaste sujet que vous intéresse toujours. Alors petit rappel, les compléments ne sont pas des jeux, on ne donne pas de complément sans que le cheval en ai besoin et surtout il ne faut pas hésiter à se faire épauler par un professionnel pour choisir au mieux. De mon côté, je vous rappelle que je possède une formation, certes informelle mais j'ai tout de même les connaissances, en matière de phytothérapie et naturopathie soignant mes chevaux le plus naturellement possible depuis plusieurs années. Vous l'aurez compris les compléments que j'utilise sont des plantes sauf un complément pour l'asthme de Gamin. L'ensemble de mes produits proviennent du site esclaboratoire.com chez qui j'ai réussi à obtenir un code promo des -10% pour les commandes (cdcesc-10)


Pour Enzo

🌿 Ginkgo Biloba

Ses feuilles sont source de flavonoïdes et de ginkgosides (principes actifs) permettant des bienfaits sur la circulation sanguine, artérielle et veineuse sont reconnues. Il est particulièrement recommandé chez les chevaux séniors pour sa capacité à ralentir le vieillissement cellulaire.

Traitement d'au moins 3 mois nous l'avons commencé en janvier donc nous terminerons fin mars.

🌿 Aubepine

Ses bienfaits sont un renforcement du système cardio-vasculaire des chevaux avec l'amélioration de la contraction cardiaque et de la circulation sanguine. Elle est intéressante afin d’aider le cheval qui se fatigue vite à résister à l’effort. Elle contribue également à apaiser le cheval stressé.


Traitement d'un mois entre février et mars.

🌿 Curcuma

La curcumine a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires permettant d'apaiser les articulations sensibles du cheval, notamment lors d’arthrose. Elle permet également de soutenir l’appareil digestif du cheval.


Traitement d'un mois sur février.


Pour Gamin

🌿 Ginkgo Biloba

Traitement d'au moins 3 mois nous l'avons commencé en janvier donc nous terminerons fin mars.

🌿 Aubepine

Traitement d'un mois entre février et mars.


🌿 Fenugrec

C'est une excellente source de fibre qui a des propriétés apéritives qui stimulent la prise de la ration. Sa teneur en protéines permet la prise de poids et la développement de la masse musculaire.


Traitement d'un mois sur mars afin de prévenir sa perte de poids dut au retour des allergies au printemps.


🌿 Basalmic Control

C'est un mélange original de plantes (nigelle, eucalyptus, ail et citron) utilisées pour leurs propriétés bénéfiques sur l'appareil respiratoire du cheval. Seul complément où les plantes sont modifiées étant donné que Gamin est allergique à une plante présente (plantain) dans celui du laboratoire ESC.


Traitement de fond en continu à l'apparition des premières allergies.


Pour Nickel

🌿 Melisse

Elle est très riche (des flavonoides, des antioxydants, du magnesium, du calcium, de la vitamine A…) contribuant à atténuer le stress, l'anxiété et la nervosité surtout lié aux problèmes d'émotions mal gérées.

Elle permet également la production d’acides gastriques ce qui contribuerait également à protéger les parois de l’estomac.


Traitement arrêté mi janvier, repris mi février jusqu'à fin mars.





Pour tous

🌿 Levure de biere

Elle participe au bon développement de la corne et des sabots pour favoriser le maintien des sabots et des phanères en pleine santé, régule l’équilibre nerveux, la croissance et le renouvellement des tissus. C'est également un fortifiant naturel sans effet secondaire indésirable ni danger pour le système digestif équin.


Traitement d'un mois en février


🌿Ail en semoule

Super aliment possédant 33 composés sulfureux et 17 acides aminés permettant une digestion facilitée, un bon fonctionnement des voies respiratoires, renforcement du système immunitaire, drainage des toxines, bref une belle remise en forme générale. Elle a également un effet répulsif sur les insectes en donnant un goût au sang/peau du cheval. C'est un très bon vermifuge naturel.


Traitement de mi février à fin mars.


🌿 Huile Isio

Rempli de bon gras avec le mélange de différentes huiles, elle permet de faire prendre du poids et donne un poil en meilleur santé. Elle permet de lubrifier le système digestif ce que je recherche ayant déménagé sur un sol plus sableux.


Traitement de 2 semaines.


Enjoy your ride !

Julie

4 commentaires