Rechercher

Un déménagement plus tard

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue écrire ici. Pour cause, je vous retrouve un déménagement plus tard. Effectivement en mai dernier, nous avons trouvé notre bonheur et nous nous sommes lancés dans l’acquisition de notre première maison. Crise sanitaire oblige, les procédures ont pris beaucoup plus de temps qu’à l’habitude. Nous sommes officiellement devenus propriétaire le 20 octobre dernier. Propriétaire, oui mais pas encore occupants de la maison. Des travaux étaient nécessaires notamment pour l’arrivée des chevaux donc forcément avec des chevaux à la maison, tant que rien n’est prêt, on ne déménage pas.


Les semaines passent rythmées par boulot, youtube, chevaux et travaux à la future maison dès qu’on a un moment de libre. La fatigue arrive de plus en plus. Nous décalons plusieurs fois la date du déménagement car pas prêts, on n’en voit plus le bout et encore je vous ai passé les soucis avec la banque qui ne faisait pas correctement son job pour nos procédures. Autant vous dire que les presque deux mois qui viennent de s’écouler ont été très difficiles pour nous.


Bref, maintenant je peux en parler au passé car nous y sommes, nous avons déménagé, chevaux, chien et chats avec nous bien sûr ! Les chevaux sont actuellement dans nos garages car leur écurie sera construite aux beaux jours, ils ont pour le moment deux paddocks (car l’un d’entre eux sera fermé la nuit pour leur sécurité) qui n’ont pas leur taille maximale car nous devons encore nettoyer plusieurs endroits et ma sellerie est pour le moment dans ma cave car la future sellerie n’est pas encore terminée (elle sera certainement faite dans l’hiver).

La vue depuis notre salon

Les garçons apprennent à prendre possession de leur nouvelle stabulation qui est plus large et plus longue avec un sol en béton contre un sol en terre avant. Leur espace de vie est devenu bien plus grand, ils le découvrent au fur et à mesure, sachant qu'il n'a pas encore les dimensions maximums car nous n'avons pas fini de nettoyer certaines parties. Je les trouve déjà assez serein dans ce nouvel environnement, même Nickel montre un comportement assez calme ce qui nous surprend énormément. Chaque matin nous leur ouvrons la partie boisée ce qui provoque une belle course poursuite avec de belles ruades ! Le sol, qui est pas mal sableux, draine bien les fortes pluies que nous avons eu ce qui est un véritable bonheur quand je dois m'occuper d'eux car zéro boue pour le moment. Ce sol plait aussi énormément aux garçons, ils ont tous choisi l'endroit avec le plus de quantité de sable dedans. Je dois avouer que pour brosser quand ils viennent de se rouler, c'est moins collant que la boue x)


Maintenant il ne reste plus qu'a parfaire leurs nouvelles installations au fil des jours, semaines et mois à venir. De nombreux projets sont dans nos têtes mais entre le côté financier et le côté temps , c'est parfois pas si facile qu'on le souhaite. Comme d'habitude, je vous partagerai nos petits travaux et nos projets dans cette nouvelle maison.


Enjoy your ride !

Julie

© 2021 par TRINQUET Julie

Carnet d'une Cavalière est une marque déposé depuis le 31 aout 2018 à l'INPI. Toute copie quelle qu'en soit son utilisation est interdite et passible de sanction judiciaire.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now