Rechercher
  • Carnet d'une Cavalière

On part en vacances à la mer avec Gamin

Le compte à rebours est lancé pour nous ! Dans quelques jours nous prenons le départ pour les vacances en Normandie mais cette année, Gamin nous accompagne durant notre semaine de coupure. Semaine de coupure qui nécessite encore pus de préparations que lorsque nous partons sans poney, bah ouais partir en vacances c'est toujours une sacrée organisation de base. Bien que vous allez pouvoir suivre mes vacances via des vlogs car il va y avoir pas mal de choses poney, la préparation ne sera pas filmée donc  je vous propose d'en parler ici. 


L'hébergement


Quelques semaines avant notre départ, j'ai contacté Christine, qui possède une pension mais également un gîte équestre pour les personnes souhaitant venir en vacances avec leur(s) poney(s), afin de connaître la disponibilité de réservation. J'ai pu faire la connaissance de Christine grâce à Leila, la gérant de l'application Nowkey, qui a son papy poney en retraite là-bas. L'endroit nous est familié puisque nous y sommes déjà allés en novembre. Ce que je souhaite pour mes poneys quand nous partons, c'est des conditions de vie similaire à celles qu'ils ont déjà voir leur permettre mieux. Pour ses vacances, Gamin étant en paddock herbe avec un abri, distribution de foin dans la journée et ses repas habituels. Si besoin, je pouvais le rentrer au box mais vu la météo il était bien mieux dehors mon Minou !


La valise de poney


Maintenant que notre hébergement est réservé, il faut s'atteler à préparer la valise du poney, une valise qui doit être pensée judicieusement pour parer à toute éventualité ! De mon côté je me suis préparée un fichier check-list PDF afin de ne rien oublier. Je vous laisse regarder ce que j'emporte pour ce séjour !


Le trajet


La valise c'est bouclé, il est temps de prendre la route ! Pour la Normandie est à 3 heures de route donc c'est hyper rapide. Je prends la route de très bonne heure le matin car c'est l'idéal pour transporter un cheval surtout l'été. Je suis allée chercher Gamin à la fraîche vers 5h, il avait eu son repas à 4h le temps de manger avant le départ. Comme il faisait particulièrement frais, je lui ai mis une chemise en coton très légère car monsieur Minou est frileux. Honnêtement, Gamin s'est assoupi durant le transport et comment c'était un trajet court, je ne me suis pas arrêtée. Si le transport avait duré plus de trois heures, je fais un arrêt toutes les deux heures et demies environ pour vérifier si tout va bien et donner à boire.


Et après ...


Bah on s'éclate comme on est arrivé à bon port 🤪

Enjoy your ride !

Julie

Recevez notre newsletter

Nous contacter

© 2020 par TRINQUET Julie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now