Recevez notre newsletter

Nous contacter

© 2020 par TRINQUET Julie

Rechercher
  • Carnet d'une Cavalière

Transformation : couvre-reins classique -> monoquartier

Il y a quelques semaines, j'ai eu une très mauvaise surprise en rangeant ma sellerie. Une petite souris a trouvé l'un de mes couvre-reins, bien sûr elle a tapé dans le luxe avec mon modèle Newmarket de chez Horseware en laine à plus de 80€. Imaginez donc ma colère et mon agacement en voyant le carnage que je vous laisse constater ci-dessous. Dans mon malheur, elle a grignoté un endroit pas trop critique si je peux dire. En effet, voyant qu'elle a abimé la partie avant du couvre-reins, j'ai décidé de le sauver en le transformant en couvre-reins pour selle monoquartier car en plus, j'ai changé de selle il y a peu passant sur une monoquartier. Je vous explique mon aventure qui s'avère vraiment très simple et qui est fait en deux heures (pratique durant cet hiver pluvieux).



Transformation

Étape 1 : J'ai tracé à la craie de couleur la forme de mon couvre-reins façon monoquartier, si vous avez un doute le mieux est de demander à une copine qui en a un par exemple ou comme moi d'aller fouiller sur le net pour voir la forme. Après j'ai décousu le biais de mon couvre-reins sur les parties qui vont être découpé par la suite, soit toute la partie avant du couvre-reins. Personnellement j'ai utilisé un accessoire de manucure que j'utilise toujours pour ce genre d'opération car très pratique.


Étape 2 : J'ai découpé l'avant de mon couvre-reins (j'avoue j'ai failli verser ma larme quand même car je suis très soigneuse de mes affaires) en laissant un espace suffisant pour mettre le biais découpé juste avant. J'ai fais un côté, plié le couvre-reins et découpé à la même mesure l'autre côté en rapportant. J'ai repris mon biais que j'ai placé puis bloqué avec des épingles pour le tenir et le coudre.

Etape 3 : Quelques jours avant j'ai commandé du sanglage gris clair sur Amazon. Il est assez épais, résistant et mesure environ 3/4cm. J'ai pris les mesures pour pouvoir le placer correctement et avoir la bonne longueur pour attacher le couvre-reins aux étrivières. Pour les scratches, j'ai récupéré ceux de mon attache de couvre-reins et j'ai découpé pour les mettre correctement. Une fois les scratches cousus sur la sangle, je les place avec des épingles à bonne distance et bon emplacement avant de les coudre définitivement.



Enjoy your ride !

Julie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now